Extraits Cartofriches sur Grenoble
Aujourd’hui présentation de l’outil Cartofriches développé par le Cerema. Sur la base des données locales, remontées notamment par enquête auprès des collectivités, la cartographie permet une visualisation des friches et de leurs caractéristiques. La version bêta lancée en 2020 comportait principalement les données BASIAS et BASOL 1.
La mise à jour d’avril 2022 inclus de nombreux jeux de données, dont les éléments des lauréats du 2ᵉ appel à projet Fond Friches.
« Le Cerema utilise les données de BASIAS et BASOL, ainsi que d’autres lots de données nationaux (candidatures aux appels à projets, par exemple) pour assurer une pré-identification des friches sur tout le territoire national. »
- BASOL aujourd’hui “Information de l’administration concernant une pollution suspectée ou avérée” et BASIAS Base de données d’Anciens Sites Industriels et Activités de Service qui ne signifie pas nécessairement une pollution (aujourd’hui CASIAS “Carte des Anciens Sites Industriels et Activités de Services”) > Voir le site Géorisques.gouv ↩︎
Pour aller plus loin

